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 Les Sphères

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Hyades Luine
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MessageSujet: Les Sphères   Les Sphères Icon_minitimeMar 29 Aoû - 16:57

Correspondance

I) Perception de la Correspondance

-Le mage peut percevoir les Effets de Correspondance, de même que le niveau de Connexion entre deux cibles, son environnement spatial immédiat (évaluation des distances, champ de perception à 360°...), les tentatives d’espionnages à distance…

II) Armure de Correspondance / Barrière magique (Perception) / Ouvrir un Portail / Sensations de Correspondance

-Le mage peut créer une armure de Correspondance autour de lui pour se protéger.
-Le mage peut protéger une zone de l’espionnage magique avec une Barrière.
-Le mage peut ouvrir un Portail déjà créé par un autre mage.
-Le mage peut déplacer ses sens pour espionner ou utiliser la magie à distance. Il peut même transporter des petits motifs (qui tiennent dans la main) dans un sens ou dans l’autre (avec Forces 1, Matière 1 ou Vie 1).

III) Barrière magique (Passage) / Perception d’espaces multiples / Modification de Connexions / Téléportation

-Le mage peut protéger une zone avec une Barrière qui contre le passage.
-Le mage peut déplacer ses sens dans plusieurs endroits à la fois. Il peut même transporter des petits motifs (qui tiennent dans la main) dans un sens ou dans l’autre (avec Forces 1, Matière 1 ou Vie 1).
-Le mage peut altérer le niveau de Connexion entre deux cibles.
-Le mage peut se téléporter.

IV) Créer un Portail / Ubiquité / Sculpter l’Espace

-Le mage peut créer un Portail entre deux lieux.
-Le mage peut se manifester dans plusieurs endroits à la fois.
-Le mage peut modifier les distances et les dimensions (rendre une route droite circulaire ou diriger un passage à droite vers le bas, par exemple).

V) Créer l’Espace / Mélanger des lieux

-Le mage peut créer une bulle d’espace (vide de tout) pour son usage.
-Le mage peut fusionner plusieurs lieux pour qu’ils ne fassent plus qu’un. Les lieux se existent dans le même espace sans interagir les uns avec les autres (sauf si le mage le veut).
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MessageSujet: Re: Les Sphères   Les Sphères Icon_minitimeMar 29 Aoû - 16:59

Entropie

I) Perception de l’Entropie


-Le mage peut percevoir les Effets d’Entropie, de même que le niveau de Connexion entre deux cibles, les chances de réussite d’une action, l’importance de la Destinée d’un individu, d’un objet ou d’un lieu…

II) Armure d’Entropie / Percevoir la Chance / Prêter un Serment

-Le mage peut créer une armure d’Entropie autour de lui pour se protéger.
-Le mage peut percevoir la Chance d’un lieu, d’un objet ou d’une créature.
-Le mage peut prêter un Serment, prenant le Destin pour témoin d’un but qu’il poursuit ou d’interdits qu’il respecte.

III) Altérer la Chance / Altérer un Serment / Témoigner d’un Serment

-Le mage peut altérer la Chance d’une cible (peu importe la nature de son Motif) par le biais de bénédictions et de malédictions.
-Le mage peut altérer les conditions d’un Serment prêté par un autre individu.
-Le mage peut être le témoin d’un sujet qui veut prêter Serment sans connaître la magie d’Entropie.

IV) Percevoir le Destin / Rompre un Serment

-Le mage peut percevoir le Destin d’un lieu, d’un objet ou d’une créature, voir les faits marquants de son existence et son influence sur l’existence d’autres lieux, objets ou créatures.
-Le mage peut rompre un Serment prêté par un autre individu.

V) Altérer le Destin / Imposer un Serment


-Le mage peut altérer le Destin d’une cible (peu importe la nature de son Motif) ou le rendre plus difficile à lire par magie. Ce genre de rituel a de grandes conséquences l’avenir de la cible.
-Le mage peut imposer à une cible non consentante un Serment.
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MessageSujet: Re: Les Sphères   Les Sphères Icon_minitimeMar 29 Aoû - 17:00

Esprit

I) Perception de l’Esprit

-Le mage peut percevoir les Effets d’Esprit, de même que les Esprits eux-mêmes, la force du Goulet local, ainsi que la Penumbra et l’Umbra Proche locales.

II) Armure d’Esprit / Eveiller un Esprit dormant / Invocation / Sensations de l’Esprit

-Le mage peut créer une armure d’Esprit autour de lui pour se protéger.
-Le mage peut éveiller l’Esprit d’un objet normal ou un Esprit dormant dans l’Umbra.
-Le mage peut lancer un appel irrésistible autour de lui qui provoque l’arrivée d’un Esprit (dont il connaît le nom, le type, ou totalement inconnu).
-Le mage peut étendre ses sens de l’autre côté du Goulet, communiquant avec les Esprits, interagissant avec eux (et le paysage Umbral local) et comprenant leur langage.

III) Passer à côté / Conduction du Pouvoir / Pacte / Soigner et blesser les Esprits

-Le mage peut pénétrer le Goulet et aller dans l’Umbra Proche.
-Le mage peut canaliser le Pouvoir entre deux réceptacles naturels (Esprits, Caern, Métamorphes…).
-Le mage peut forger un Pacte avec un Esprit consentant, établissant un lien définitif entre eux deux (faisant de l’Esprit un Familier).
-Le mage peut soigner et blesser les Esprits.

IV) Altérer le Goulet / Créer un Portail vers l’Umbra / Lier les Esprits / Modeler l’Ephémère / Siphonner le Pouvoir

-Le mage peut modeler le Goulet, augmentant ou diminuant sa force.
-Le mage peut créer un Portail vers l’Umbra Proche.
-Le mage peut envelopper un Esprit dans une poche de Goulet qu’il aura créé, liant un Esprit dans un lieu, un être vivant ou un objet (créant ainsi un Fétiche).
-Le mage peut sculpter l’Ephémère à sa guise, altérant les capacités des Esprits ou le paysage Umbral.
-Le mage peut tirer de force le Pouvoir de réceptacles non naturels (les objets du paysage Umbral).

V) Créer l’Ephémère / Passer dans l’Umbra Profonde

-Le mage peut créer un objet ou une créature d’Ephémère (un Esprit) à partir de rien.
-Le mage peut pénétrer l’Horizon et aller dans l’Umbra Profonde.
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MessageSujet: Re: Les Sphères   Les Sphères Icon_minitimeMar 29 Aoû - 17:01

Forces

I) Perception des Forces

-Le mage peut percevoir les Effets de Forces, de même que l’état des Motifs de Forces (perception des spectres de l’invisible et de l’inaudible, états des sources d’énergie en présence…).

II) Armure de Forces / Contrôle et transformation des Forces mineures

-Le mage peut créer une armure de Forces autour de lui pour se protéger.
-Le mage peut diriger les Forces mineures (son, lumière, autres ondes électromagnétiques…) déjà existantes ou les transformer les unes en les autres.

III) Création de Forces mineures / Contrôle et transformation des Forces moyennes

-Le mage peut créer des Forces mineures (son, lumière, autres ondes électromagnétiques…) à partir de rien.
-Le mage peut diriger les Forces moyennes (feu, électricité, énergie cinétique, frottement…) déjà existantes ou les transformer les unes en les autres (ou en Forces mineures).

IV) Création de Forces moyennes / Contrôle et transformation des Forces majeures

-Le mage peut créer des Forces moyennes (feu, électricité, énergie cinétique, frottement…) à partir de rien.
-Le mage peut diriger les Forces majeures (gravité, radiation nucléaires, climats…) déjà existantes ou les transformer les unes en les autres (ou en Forces mineures ou moyennes).

V) Création de Forces Majeures

-Le mage peut créer des Forces majeures (gravité, radiation nucléaires, climats…) à partir de rien.
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MessageSujet: Re: Les Sphères   Les Sphères Icon_minitimeMar 29 Aoû - 17:02

Matière

I) Perception de la Matière

-Le mage peut percevoir les Effets de Matière, de même que l’état des Motifs de Matière (révélation de compartiments cachés, niveau d’usure des objets, masse et composition chimique…).

II) Altérer la Conductivité / Armure de Matière / Modeler l’Eau

-Le mage peut altérer la Conductivité d’un matériau.
-Le mage peut créer une armure de Matière autour de lui pour se protéger.
-Le mage peut faire prendre aux liquides la forme qu’il veut.

III) Altérer la Solidité / Modeler la Terre / Transmuter ou Créer l’Eau

-Le mage peut altérer la Solidité d’un matériau.
-Le mage peut faire prendre aux solides la forme qu’il veut.
-Le mage peut transformer un liquide en un autre ou en créer un à partir de rien.

IV) Altérer l’Efficacité / Modeler l’Air / Transmutation Mineure / Transmuter ou Créer la Terre

-Le mage peut altérer l’Efficacité d’un objet.
-Le mage peut faire prendre aux gaz la forme qu’il veut.
-Le mage peut transmuter un solide en liquide et inversement.
-Le mage peut transformer un solide en un autre ou en créer un à partir de rien.

V) Altérer la Taille / Imaginer la Matière / Transmutation Majeure / Transmuter ou Créer l’Air

-Le mage peut altérer la Taille d’un objet.
-Le mage peut concevoir des matériaux aux propriétés uniques (métaux translucides, plastiques conducteurs…).
-Le mage peut transmuter les solides, les liquides et les gaz les uns en les autres.
-Le mage peut transformer un gaz en un autre ou en créer un à partir de rien.
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MessageSujet: Re: Les Sphères   Les Sphères Icon_minitimeMar 29 Aoû - 17:02

Prime

I) Perception du Prime

-Le mage peut percevoir les Effets de Prime, de même que la Quintessence et la façon dont elle tisse les Motifs, ses flux, sa Résonance… Sa réserve de Quintessence n’est plus limitée à son niveau d’Avatar.

II) Armure de Prime / Enchantement / Tissage du Prime

-Le mage peut créer une armure de Prime autour de lui pour se protéger.
-Le mage peut enchanter un objet en lui infusant de la Quintessence pur, le transformant en réserve temporaire ou en faisant une arme qui interagit directement avec le Motif de sa cible.
-Le mage peut tisser les fils de la Quintessence, formant des Matrices de Prime nécessaires à la création des Motifs ou s’en servant comme d’armes.

III) Altérer la Résonance / Conduction du Prime / Création de Prodige

-Le mage peut transformer la Résonance d’un lieu, d’un objet ou d’une personne, altérant son intensité ou sa qualité.
-Le mage peut canaliser la Quintessence entre deux réceptacles naturels (Nodes, Tass, Prodiges, Mages…).
-Le mage peut réécrire le Prime d’un objet, le rendant capable de dupliquer un Effet qu’il connaît et le transformant ainsi en Prodige.

IV) Altérer un Node / Siphonner le Prime

-Le mage peut modifier la vitesse d’écoulement du Prime d’un Node, altérant temporairement son niveau.
-Le mage peut tirer de force la Quintessence de réceptacles non naturels (les autres objets et êtres vivants).

V) Altérer le Flux du Prime / Créer un Node

-Le mage peut altérer la vitesse d’écoulement du Prime de tout objet, par exemple en arrêtant le flux de Quintessence d’un être vivant (et en l’effaçant de la réalité) ou en accélérant le flux de Quintessence d’un mage (et en lui permettant ainsi d’acquérir de la Quintessence).
-Le mage peut harmoniser les flux de la Quintessence et les regrouper en un point, créant un nouveau Node.
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MessageSujet: Re: Les Sphères   Les Sphères Icon_minitimeMar 29 Aoû - 17:03

Psyché

I) Perception de la Psyché

-Le mage peut percevoir les Effets de Psyché, de même que l’Aura humaine (permettant de voir l’état d’esprit général d’un sujet), les pensées liées aux objets (comme la psychométrie)… Le mage est également à l’écoute de sa propre Psyché, ce qui lui permet d’augmenter les capacités de sa mémoire, de diviser son attention entre plusieurs activités…

II) Armure de Psyché / Lire, comprendre et influencer les Psychés animales

-Le mage peut créer une armure de Psyché autour de lui pour se protéger.
-Le mage peut intercepter et comprendre les pensées animales. Par une suggestion subtile, il peut aussi orienter ces pensées vers un but précis.

III) Lire, comprendre et influencer les Psychés humaines / Manipuler les Psychés animales / Télépathie et Lien Mental

-Le mage peut intercepter et comprendre les pensées humaines. Par une suggestion subtile, il peut aussi orienter ces pensées vers un but précis.
-Le mage peut totalement manipuler les pensées animales. Il peut ainsi modifier profondément les souvenirs d’un animal (en en créant ou en en effaçant), son caractère ou son comportement, ses capacités mentales…
-Le mage peut établir un contact télépathique avec un autre humain (ou plusieurs autres humains).

IV) Forger une Psyché animale / Manipuler les Psychés humaines / Projection astrale

-Le mage peut créer une Psyché animale à partir de rien.
-Le mage peut totalement manipuler les pensées humaines. Il peut ainsi modifier profondément les souvenirs d’un être humain (en en créant ou en en effaçant), son caractère ou son comportement, ses capacités mentales…
-Le mage peut projeter sa Psyché et sa conscience hors de son corps.

V) Forger une Psyché humaine

-Le mage peut créer une Psyché humaine à partir de rien.
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MessageSujet: Re: Les Sphères   Les Sphères Icon_minitimeMar 29 Aoû - 17:04

Temps

I) Perception du Temps

-Le mage peut percevoir les Effets de Temps, de même que l’écoulement précis du temps, la présence d’anomalies temporelles, les sorts en suspens, l’espionnage par le biais de visions…

II) Armure de Temps / Invisibilité temporelle / Visions

-Le mage peut créer une armure de Temps autour de lui pour se protéger.
-Le mage peut se protéger ou protéger un lieu contre les visions prophétiques.
-Le mage peut étendre sa perception à travers le temps, ce qui lui permet de voir le passé et l’avenir le plus probable.

III) Compression et dilatation temporelles

-Le mage peut comprimer et dilater le temps, l’accélérant ou le ralentissant autour de lui (ou des autres) ou sur une zone.

IV) Arrêt temporel / Voyage dans le Futur

-Le mage peut arrêter le temps autour d’un être vivant, d’un objet ou d’un lieu. Il peut ainsi arrêter le temps autour d’un Effet, différant son déclenchement autant qu’il le veut.
-Le mage peut sortir du flux du temps pour réapparaître plus tard, et ainsi voyager dans le futur.

V) Immunité temporelle / Voyage dans le Passé

-Le mage peut sortir du flux du temps. Le monde lui paraît figé et intangible (sauf s’il possède les Sphères adéquates).
-Le mage peut défier l’écoulement du temps, revenir (très péniblement) en arrière et voyager dans le passé.
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MessageSujet: Re: Les Sphères   Les Sphères Icon_minitimeMar 29 Aoû - 17:04

Vie

I) Perception de la Vie

-Le mage peut percevoir les Effets de Vie, de même que l’état général des Motifs de Vie (état de santé, anomalies…).

II) Armure de Vie / Contrôler, transformer et altérer les formes de vie basiques / Soigner et blesser les formes de vie intermédiaires

-Le mage peut créer une armure de Vie autour de lui pour se protéger.
-Le mage peut exercer un contrôle total sur les formes de vie basiques (Invertébrés, Plantes et Microbes), les transformer les unes en les autres (dans les limites de leur Taille) ou transférer des caractéristiques des unes aux autres (et créer un Insecte photosynthétique, par exemple).
-Le mage peut soigner ou blesser des formes de vie intermédiaires (Vertébrés non humains).

III) Contrôler, transformer et altérer les formes de vie intermédiaires / Créer une forme de vie basique / Soigner et blesser le corps humain

-Le mage peut exercer un contrôle total sur les formes de vie intermédiaires (Vertébrés non humains), les transformer les unes en les autres (dans les limites de leur Taille) ou transférer des caractéristiques des unes aux autres (et créer un Mammifères à plumes, par exemple). Il peut même faire des transferts de caractéristiques entre formes de vie basiques et intermédiaires (et créer un Oiseau à pinces de Crabe, par exemple).
-Le mage peut créer une forme de vie basique (Invertébrés, Plantes et Microbes) à partir de rien.
-Le mage peut soigner ou blesser un être humain.

IV) Contrôler, transformer et altérer le corps humain / Créer une forme de vie intermédiaire

-Le mage peut exercer un contrôle total sur les êtres humains. Il peut même faire des transferts de caractéristiques entre formes de vie basiques ou intermédiaires et des humains.
-Le mage peut créer une forme de vie intermédiaire (Vertébrés non humains) à partir de rien.

V) Créer un humain / Imaginer la vie / Mutation définitive

-Le mage peut créer un être humain à partir de rien.
-Le mage peut créer des formes de vie ou des fonctions vitales qui n’existent pas dans la réalité consensuelle (et recréer un Dragon cracheur de feu, par exemple).
-Le mage peut rendre les altérations et mutations produites par les Effets de Vie permanents.
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